Skip to content

+33 (0)2 30 30 00 00 | retour au site : bretagnetelecom.com

Accueil > Actualités > La Fastnet Race

La Fastnet Race

Qui dit Bretagne dit mer ! Tous les deux ans notre voilier Bretagne Télécom sillonne la mer à la conquête du fameux rocher Fast Net. A la tête de notre équipage, Nicolas Groleau affronte vents et marées sur notre mach 45.

La première course a eu lieu en 1925, elle nous emmène de Cowes jusqu’à Plymouth en 978 km. Cette compétition mythique est organisée par le Royal Ocean Racing Club, l’un des clubs de voile les plus légendaires de la planète.

Le Rocher du Fast Net, appelé aussi « The Teardrop of Ireland » c’est-à-dire “Larme de l’Irlande”, est un passage obligé pour de nombreuse courses. Il fait « seulement » 30 mètres de haut, et constitué uniquement de roches, d’ardoise de quartz et d’argile. Le phare est également le plus grand et le plus large phare d’Irlande et de Grande-Bretagne. Tout de blanc vêtu, il marque le point de virage de la course Fastnet.

Bretagne Télécom a la passion de la voile, et participe depuis 2013 à cette course. Elle est considérée ardue car le courant peut être très fort et les vents très changeants.

Notre skipper est dirigé par notre capitaine Nicolas Groleau. En 2017, il s’était classé à la troisième place en IRC Z. Cette année, parmi 308 voiliers, notre équipage s’est hissé à la deuxième position dans le classement IRC Overall à bord de notre Mach 45.

Vous pouvez retrouver les vidéos de la course sur notre chaîne Youtube, et toutes nos photos ici.

Partager cette actualité
Les dernières actus
Scroll To Top